Test Négatif Mais Enceinte !





Je n’ai pas eu mes règles, j’ai des nausées matinales et parfois des vomissements. Je me sens enceinte mais mon test de grossesse est négatif. Qu’en est-il des tests de grossesse faux ou test de grossesse négatif faux ? Pouvez-vous être enceinte si le test de grossesse est négatif ?
D’une façon générale, la santé féminine est assez compliquée et elle se complique encore en cas de grossesse.

Enceinte malgré un test de grossesse négatif?
Enceinte malgré un test de grossesse négatif?

Test Négatif Mais Enceinte – L’avis des experts

Les tests de grossesse ne sont pas fiables à 100%. La plupart des tests de grossesse sont exact à 97%-99% quand toutes les instructions sont suivies correctement et que la lecture est faite à temps. Cela signifie que dans 1% à 3% des cas, vous pouvez avoir un faux test de grossesse. Dans la plupart des cas, nous pouvons avoir un faux négatif. Les faux positifs sont rares mais cela arrive.

Parfois vous pouvez être enceinte si le test de grossesse fait à la maison est négatif. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons et on appelle cela un test de grossesse faux négatif. Cela signifie que vous êtes effectivement enceinte et que le résultat du test vous trompe vous et votre médecin.



Comment savoir si mon test de grossesse est faux négatif

Vous pourriez avoir un test de grossesse faux négatif dans les cas suivants :

  • Il peut se faire que vous ayez fait le test trop tôt pour que la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) soit présente dans votre sang.
  • Un test mal exécuté par erreur ou mauvaise manipulation peut conduire à un résultat faussement négatif.
  • Pour l’exactitude du test fait à la maison, il est essentiel que lisiez le résultat après le temps de réaction spécifié : ne commettez pas d’erreur. Tous les nécessaires de test indiquent sur l’emballage même leur temps de réaction propre.
  • Des tests périmés ou défectueux peuvent aussi conduire à des résultats faussement négatifs.
Enceinte malgré un test de grossesse négatif?
Enceinte malgré un test de grossesse négatif?

Si votre test de grossesse est négatif amis que vous vous sentez quand même enceinte et/ou que vous en avez les symptômes, attendez quelques jours et refaites un test.
Un résultat négatif peut signifier trois choses : soit vous n’êtes pas enceinte, soit vous avez fait le test trop tôt, soit vous ne l’avez pas fait correctement. Et si vous avez obtenu différents résultats de plusieurs tests de grossesse, il est fortement recommandé d’aller faire un test sanguin pour en avoir le cœur net.