Comment fonctionne un test de grossesse ?

Les tests de grossesse fonctionnent tous sur le même principe: l’immunochromatographie.

Plus simplement, le test de grossesse va détecter une hormone sécrétée lors de la fécondation de l’ovule. C’est-à-dire que lorsqu’un spermatozoïde aura pénétré dans l’ovule, et donc que le processus de fécondation sera enclenché. 
Le corps sécrétera alors une hormone (l’hormone hCG, pour human Chorionic Gonadotropin) en grande quantité, afin d’assurer le bon déroulement de cette fécondation.

C’est la présence de cette hormone qui est décelée dans les urines de la femme enceinte, ou au travers d’une prise de sang. Et cette présence sera rendue visible via le changement de couleur des bandes témoins du test de grossesse.

Comment utiliser un test de grossesse ?
L’utilisation du test de grossesse est relativement simple. il vous suffit de débaler le test de grossesse neuf, vous rendre aux toilettes et le placer sous le jet d’urine quelques secondes.

Faites toujours le test avec les urines du matin, plus chargées en hormones. La détection n’en sera que plus sûre, si elle doit avoir lieu.

Il est bien sûr fortement recommandé de bien lire et suivre les instructions d’utilisation du test que vous avez acheté.
Un test de grossesse positif peut être faux dans les cas suivants
Un test de grossesse positif faux peut être faux dans les cas suivants