Comment de se débarrasser de l’acné De Grossesse [ 8 astuces ] ?

Tout d’abord, la peau réagit aux changements hormonaux dans le corps de la femme enceinte. Souvent, vous pouvez voir des tâches de vieillesse, mais l’acné de grossesse est aussi une chose commune. L’acné de grossesse est une maladie de la peau, caractérisée par des tâches enflammées ou enflées sur la surface de la peau, provoquées par des changements dans les structures pilo-sébacées (composé du follicule pileux et de glandes sébacées) pendant la grossesse. La prévalence de la maladie est très répandue, plus de 50% des femmes enceintes éprouvent des problèmes de peau de ce type à différents stades de la grossesse.
Cependant, certaines de ces femmes, qui ont eu l’acné avant la grossesse, admettent la réduction des sites enflammés sur leur peau pendant la grossesse. L’acné de grossesse peut parfois passer sans laisser de trace pendant la grossesse en raison du changement des niveaux hormonaux chez la femme.




comment éviter l’acné De Grossesse définitivement
Comment éviter l’acné De Grossesse définitivement

L’acné de grossesse peut être très douloureuse, accompagnée d’une sensation constante d’inconfort. Le fait le plus décevant est que l’acné de grossesse affecte l’aspect de la femme dont le bonheur ne devrait pas être éclipsé dans cette période joyeuse et importante de la vie.

Pourquoi l’acné apparaît et comment y faire face? Ce sont les deux problèmes les plus pressants pour toutes les femmes enceintes qui ont des problèmes d’acné.

Cependant, certaines de ces femmes, qui ont eu l’acné avant la grossesse, admettent la réduction des sites enflammés sur leur peau pendant la grossesse. L’acné de grossesse peut parfois passer sans laisser de trace pendant la grossesse en raison du changement des niveaux hormonaux chez la femme.

L’acné de grossesse peut être très douloureuse, accompagnée d’une sensation constante d’inconfort. Le fait le plus décevant est que l’acné de grossesse affecte l’aspect de la femme dont le bonheur ne devrait pas être éclipsé dans cette période joyeuse et importante de la vie.

Pourquoi l’acné apparaît et comment y faire face? Ce sont les deux problèmes les plus pressants pour toutes les femmes enceintes qui ont des problèmes d’acné.

Pourquoi la grossesse cause-t-elle l’acné?





Les facteurs exacts menant à l’acné pendant la grossesse ne sont toujours pas clairs. Cependant, des niveaux élevés des hormones de grossesse sont connus pour être l’un des facteurs responsables. Les fonctions de cette hormone comprennent l’augmentation de la production de sébum et l’incitation des glandes sébacées dans la peau à grossir. Le sébum supplémentaire se combine avec les cellules mortes de la peau qui tapissent les follicules pileux et obstruent les pores de votre peau. Cet environnement huileux est idéal pour que les bactéries se développent et se multiplient rapidement, entraînant éventuellement une inflammation de la peau et des éruptions cutanées.

Dans la plupart des cas, les niveaux d’hormones atteignent leur maximum au premier trimestre de la grossesse. Ainsi, les femmes qui n’ont pas d’acné en début de grossesse sont moins susceptibles de les avoir dans les derniers mois. Les personnes diagnostiquées avec le syndrome des ovaires polykystiques sont parfois plus susceptibles de connaître des poussées d’acné pendant la grossesse.



Acné de grossesse traitement : Remèdes à la maison pour l’acné pendant la grossesse

Bien que nous comprenions qu’il est important pour vous d’être belle pendant la grossesse, vous devez faire très attention à ce que vous appliquez sur votre peau.

Les crèmes topiques contenant du rétinol, des alpha-hydroxy-acides et de l’acide salicylique doivent être évitées. Bien que votre peau absorbe peu de ces ingrédients, ils peuvent toujours entrer dans votre circulation sanguine et devenir nocifs pour le bébé.

Le rétinol est un ingrédient de base dans les crèmes de nuit courantes et les sérums anti-âge, tandis que les acides alpha-hydroxy sont principalement présents dans les crèmes éclaircissantes, les produits contre l’acné et les crèmes hydratantes. L’acide salicylique est un ingrédient commun dans les nettoyants pour le visage populaires. Cependant, il existe divers remèdes maison naturels qui sont sûrs à utiliser pendant la grossesse tels que:

Les pommes de terre pour l’acné pendant la grossesse

Les pommes de terre offrent de multiples avantages à la peau. Utilisez une tranche de pomme de terre crue pour la zone affectée par l’acné.

Instructions :

  • Coupez la pomme de terre en tranches ;
  • Appliquez une tranche sur la zone touchée ;
  • Si vous avez beaucoup de boutons d’acné, utilisez autant de tranches que nécessaire pour couvrir toute la zone touchée ;
  • Laissez agir pendant 10 minutes ;
  • Lavez et nettoyez votre visage.

Vous pouvez utiliser également la pomme de terre et le lait.

Instructions :

  • Faites bouillir une pomme de terre ;
  • Retirez la peau de la pomme de terre et écrasez-la.
  • Ajoutez un peu de lait en poudre pour faire une pâte épaisse.
  • Appliquez la pâte sur la zone affectée.
  • Laissez agir pendant 15 à 30 minutes.
  • Lavez et nettoyez bien votre visage.

En plus de ces remèdes, vous devez prendre des précautions de soins de la peau pour éviter toute éclosion d’acné pendant la grossesse.

Gardez votre peau propre en enlevant la saleté, les huiles de surface et les cellules mortes de la peau. Ces impuretés peuvent obstruer les pores ce qui conduit à l’inflammation.

Même la transpiration pendant et après l’exercice est un danger potentiel qui provoque l’obstruction des pores et aggrave l’acné.

Le blanc d’œuf pour l’acné pendant la grossesse

Les œufs sont parmi les remèdes les plus faciles à préparer et à utiliser. Le seul inconvénient est la mauvaise odeur légère, mais vous pouvez vivre avec. Cependant, vous devez le vérifier car certaines odeurs ne sont pas tolérées pendant la grossesse.
Vous pouvez décider d’appliquer du blanc d’œuf uniquement sur les boutons ou sur l’ensemble du visage. À vous de faire le choix !

Si vous décidez d’appliquer le blanc d’œuf uniquement sur les boutons, suivez les instructions suivantes :

  • Tamponnez un peu du blanc d’œuf sur l’acné ;
  • Laissez agir pendant toute la nuit ;
  • rincez votre visage le matin.

Si vous pouvez supporter l’odeur, appliquez le blanc d’œuf sur tout le visage. Vous aurez une peau éclatante le lendemain matin, peut-être même sans aucune trace d’acné.

Le bicarbonate de soude pour l’acné pendant la grossesse




Le bicarbonate de soude est à la fois acide et basique. Il peut équilibrer les déséquilibres de pH sur la peau. C’est en raison de ces déséquilibres du pH sur la peau que l’acné se produit. L’utilisation de bicarbonate de soude peut aider à sécher la peau et enlever l’huile qui peut causer des têtes et des boutons noirs.

Instructions :

  • Prenez une cuillère de bicarbonate de soude et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’eau;
  • Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte ;
  • Appliquez la pâte sur les boutons d’acné ;
  • Laissez agir pendant une demi-heure puis lavez-vous le visage.

Ce remède permet de réduire l’excès d’huiles et prévient l’apparition de l’acné.

Le miel pour l’acné pendant la grossesse

Pendant la grossesse, votre peau s’étire et devient sèche qui cause l’acné. Appliquer du miel sur le gonflement qui permettra de réduire les rougeurs et le gonflement de l’acné. Le miel agit comme un hydratant naturel qui apaise la peau et guérit le problème de sécheresse et d’épluchage. Il a des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui luttent contre les irritations de la peau et garde votre peau saine et éclatante.

  • Avant d’appliquer du miel sur votre visage pour traiter l’acné, lavez votre visage avec de l’eau chaude.
  • Maintenant, vous pouvez directement appliquer du miel en utilisant vos doigts au point où vous avez de l’acné.
  • Laisser sécher pendant 10 – 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

Dormez mieux et plus

Ne jamais s’endormir en regardant la télévision ! En effet, rien n’est pire que les nouvelles effrayantes pour vous bercer. Un bon sommeil équivaut à une bonne peau.

En plus, dormir entre 7 et 9 heures par nuit est très bénéfique pour la santé de la peau. En médecine chinoise, le foie commence le nettoyage entre 1 heure et 3 heures du matin, et si vous mangez trop tard ou que vous vous endormez trop tard, le foie n’arrivera pas à nettoyer toute l’organisme.

Mangez des aliments sains




Retirez les sucreries et les céréales raffinées (très riches en glucides) de votre alimentation pour se débarrasser des boutons d’acné pendant la grossesse.

Évitez les aliments trop cuits et les fritures car ils sont très riches en graisses insaturées qui rendent votre peau très vulnérable à l’acné. Au lieu d’utiliser du sucre, substituez-le par le miel et à la place des grains raffinés, mangez des grains entiers.

Mangez les noix, les fruits frais et les légumes verts, orange et rouges pour obtenir tous les nutriments essentiels.

Parlez à votre médecin avant de modifier votre alimentation et mangez tout avec modération.

Bons soins de la peau

Le moyen le plus efficace pour traiter et prévenir les poussées d’acné pendant la grossesse est de prendre soin de votre peau.

Toujours nettoyer votre visage doucement avec un nettoyant doux deux fois par jour, une fois le matin et une fois la nuit avant d’aller au lit. Cela aidera à prévenir l’accumulation d’huile et de saleté sur votre visage. Assurez-vous de bien laver et rincer votre visage, en particulier autour de la racine des cheveux et de la mâchoire, où les pores ont tendance à se boucher.

Boire beaucoup d’eau

L’eau est très bonne non seulement pour vous et pour la santé physique de votre bébé, mais aussi pour votre apparence extérieure et pour l’éclat de votre peau. Boire 8 verres d’eau tous les jours signifie que vous êtes sur le point de débusquer les toxines qui peuvent conduire à une peau terne, sujette à l’acné. La bonne hydratation garde également votre peau radieuse et saine.

Si vous n’êtes pas un fan de l’eau ordinaire, essayez d’ajouter à votre bouteille d’eau des ingrédients frais et délicieux. Par exemple, un brin de menthe avec des fraises fraîchement hachées est rafraîchissant, tout comme un mélange d’agrumes (orange / citron).